Capture d’écran 2016-03-23 à 10.30.55

Le samedi 26 décembre 2015 a été organisée une soirée des retrouvailles des anciens élèves du Lycée français d’Agadir sous la houlette d’Anouar Guermane (promo 2006), Jihane Bensoussane et Malaq Lididi (promo 2003) à l’hôtel Sofitel Royal Bay Resort. Ce sont plus d’une centaine de “jeunes anciens” de 18 à 31 ans qui ont répondu présents.

Forcément, ce n’est pas toujours facile d’être la seule parmi les convives à connaître « la bamba » ou “Goldorak” (“Grendizer”) mais l’idée de replonger dans ce bain de nostalgie a attisé ma curiosité. D’ailleurs, un des grands avantages d’être enseignant dans ce genre de soirée est de connaître presque tout le monde et de pouvoir passer d’une promotion à l’autre. Mais, encore fallait-il relever le défi de se souvenir du prénom de chaque ancien élève devant soi parmi quelques 1500 visages croisés durant une carrière…

Puis, la mémoire revient et on se rappelle des anecdotes incroyables avec beaucoup d’émotions, de rires et d’étonnement. On a laissé des adolescents et on retrouve des jeunes gens avec une personnalité plus affirmée ou tout à fait différente et déjà des chemins de vie incroyables. Même les gros durs de l’époque sont devenus de jeunes gens équilibrés et épanouis.

Mais, ce que je retiendrais de cette soirée, c’est la relation privilégiée qui s’instaure entre anciens élèves et professeurs. Le fait de passer d’une certaine distance professionnelle à une véritable complicité voire à de l’amitié rend ces moments touchants et magiques.

Quelques témoignages d’anciens élèves

Une soirée très sympathique et qui se renouvellera bientôt je l’espère.
Saloua Abassi, promo 2009

J’ai été très heureux de participer à la réunion des anciens du LFA. J’ai pu renforcer ou recréer des liens avec des jeunes, hommes et femmes, dont les parcours sont très divers et englobe plusieurs secteurs d’activité.
Karam Gioftsiou, promo 2009

Cette soirée était une excellente occasion de revoir nos anciens camarades de différentes promos, rire de nos souvenirs communs mais aussi networker professionnellement et voir les chemins différents que chacun a emprunté depuis le BAC.
Sara Kadaoui, promo 2009

Grâce à cette soirée, j’ai revu des personnes que je n’avais plus vu depuis l’obtention du bac. Ce qui est vraiment bien c’est de voir et constater les différentes évolutions tant personnelles que professionnelles… Les différents parcours enrichissent l’échange ce qui peut être bénéfique pour les générations à venir.
Lamia Haddouche, Promo 2010

Annuaire des anciens élèves

Vous aussi, intégrez la base de données des anciens élèves du Lycée français d’Agadir, cela ne vous prendra que 5 minutes.  Pour cela, suivez ce lien.

Pour intégrer le groupe “Lycée Français d’Agadir” sur le réseau social professionnel Linkedin, c’est par ici.

Photos de la soirée

2

Bachir el Hor, ’06 et Karam Gioftsiou, ’09

 

3

Taoufik Manar, ’12, Anass Abassi, Sara ElBaissi, ’12, Sabrina Dakhlaoui Taleb, ’12

 

4

Saloua Abbassi et Selma Janah, ’09

 

5

Lamia Haddouche, ’10 et Jihane Bensoussane

 

6

Sara Kadaoui, ’09, Zakaria Benfakih, ’08 et Asmaa Ibn Jawhar Serghini,’08

 

Alors « si on se donnait rendez-vous dans 10 ans ?« 

Taggé sur :            
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Linkedin