Les classes de 2ndes ont réalisé des bandes-dessinées très originales en anglais. La bande-dessinée représente un excellent support pédagogique et un objet d’études particulièrement attractif auprès des élèves. Le travail en îlot a également permis d’intégrer une pédagogie différenciée dans l’organisation de ce scénario pédagogique.

Les objectifs de cette initiative étaient transdisciplinaires puisqu’elle est le fruit d’une collaboration entre les documentalistes et les enseignants d’anglais. En effet, dans le cadre de la médiathèque, il s’agissait d’approfondir les compétences suivantes : la découverte d’un genre littéraire : le 9ème art, l’approche des arts visuels, l’acquisition de méthodes, l’incitation à la lecture…
Quant à l’anglais, ce travail d’écriture a offert l’occasion aux élèves de travailler sur : la production de dialogue et de textes narratifs, le réinvestissement de vocabulaire spécifique et le développement de compétences langagières spécifiques.

Les résultats sont de grande qualité : les élèves ont fait preuve d’une remarquable créativité dans l’élaboration de leurs scénarii et dans la mise en image.

Des photos sur ce lien : http://www.lyceefrancaisagadir.org/2018/01/projet-decriture-des-bandes-dessinees-en-anglais/

Mme JAYNE, Mme PARACHE, Mme SUDLOW et Mme TASSAIN

Taggé sur :                
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Linkedin