Chers élèves de terminales / candidats au bac d’anglais,

beaucoup d’inquiétude et de questions me sont parvenues et c’est très bien, vous commencez tout juste à réaliser ce qui vous attend…
Donc, concernant l’épreuve orale du bac d’anglais et plus précisément l’expression orale en continu, vous trouverez 5 pages orientées sur les problématiques du bac d’anglais.

Donc voici les réponses à vos questions :

Choix des problématiques au bac d’anglais ?
La réponse est oui, vous avez le choix d’opter pour la problématique que vous souhaitez si celle choisie par votre enseignant ne vous plaît/motive/inspire pas.

Choix des exemples au bac ?
Et oui c’est abusé mais on ne peut pas tout avoir dans la vie donc la réponse est non, vous ne pouvez pas prendre les exemples que vous voulez (et oui même des exemples “grave littéraires”) à moins de ne les avoir étudiés en cours avec votre enseignant d’anglais.

Que faire ?
a) Tricher et utiliser quand même des exemples non étudiés en classe, de toute façon, t’es un boss, t’as une longue carrière de triche derrière toi, tu t’es jamais fait prendre et en plus ton prof/examinateur est un bolosse ;
b) S’apitoyer sur son sort, se dire qu’on n’aura jamais le bac, c’est dead, t’es un no-life, un loser, un bouzebel ;
c) Prendre les choses en main : trouver un document qui te plaît, le soumettre à ton enseignant et peut-être qu’il va accepter de l’intégrer au cours s’il le trouve pertinent et en cohérence avec sa progression / séquence pédagogique ;
d) Tenter le tout pour le tout : opter pour la réponse c) mais avec une boite de chocolats / un bouquet de fleurs en supplément.

Résultats :

Si ta réponse est :

a) L’adresse IP de ton ordinateur a été enregistrée et a été transmise au rectorat de ton académie qui vont t’ajouter à la liste des Thugs.
b) Bon alors maintenant, tu vas arrêter tout de suite de pleurer et te prendre en main, t’es plus un bébé. Quand on veut quelque chose, on fait tout pour l’avoir donc bouge toi et fais ce qui est écrit dans la réponse c)
c) Bravo ! Tassur! T’es un battant, prêt à tout pour atteindre tes objectifs. tu vises non pas le bac mais la mention et c’est pour cela que tu viens sur ce site car tu travailles en autonomie pour obtenir d’encore meilleurs résultats. Tu es l’élève trop SWAG que tous les profs rêvent d’avoir. WOW !
d) L’adresse IP de ton ordinateur a été enregistrée et a été transmise au rectorat de ton académie pour tentative de fraude par corruption. Cela sera notifié sur ta convocation du baccalauréat.

Donc pour tous ceux qui ont opté pour la réponse c) et qui veulent choisir leurs problématiques au bac d’anglais, voici la liste des problématiques classées par notion :

Problématiques au bac d’anglais

Capture d’écran 2015-12-30 à 19.51.45

Photo non contractuelle,
utilisée uniquement pour augmenter le taux d’attractivité de cet article.

Taggé sur :                    
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Linkedin