teenagers speakingHere is everything you need to get an excellent grade in the speaking exam of the bac, the mock exam or other speaking tests.

Modalités et le déroulement de l’épreuve d’expression orale au bac d’anglais (Séries ES, S)

• L’expression orale sera testée au 3ème trimestre dans votre établissement. Cette épreuve compte pour ¼ de la note finale. Le niveau attendu est B2 pour la LV1 et B1 pour la LV2. Temps de préparation = 10 minutes. Durée de l’épreuve = 10 minutes

• Le candidat tire au sort une des 4 notions étudiées dans l’année : Mythes et Héros, Espaces et Échanges, Idée de Progrès, Lieux et Formes du Pouvoir. Il a ensuite 10 minutes pour préparer son intervention orale.

• L’épreuve d’expression orale se déroule en 2 temps :
– une phase d’expression en continu, d’une durée de 5 minutes pendant laquelle le candidat présente et définit la notion, introduit le thème lié à cette notion par une problématique qu’il choisit librement puis présente certains des documents étudiés dans l’année (oui des documents obligatoirement étudiés en classe) et en lien avec le thème et la notion, fait une conclusion. Pour cette phase, vous pouvez trouver une liste de différentes problématiques pour chaque notion parmi laquelle vous pourrez choisir celle qui vous convient ou trouver simplement des idées.

– une phase d’interaction conduite par le professeur qui prend appui sur l’exposé du candidat. Cette phase d’interaction ne doit pas excéder 5 minutes

*********

Here is the method you should implement

Documents for the Notions

For the method on PDF, here it is :

The assessment grid for the speaking :

speakingSome interesting links :


Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Linkedin