Grâce au soutien de vous tous, élèves, parents, administration, professeurs, agents, vous tous qui avez donné et/ou avez aidé à implémenter ce projet, nous avons pu apporter un peu d’aide aux réfugiés syriens résidant sur Agadir. Nous voulons vous remercier chaleureusement pour avoir fait de cette collecte une réussite, collecte qui leur a été remise le mercredi 21 juin 2015.

Les élèves de 2nde B et leur professeur

Racha CHERRAT :

La collecte pour les Syriens, a été, grâce à vos dons, une réussite. Voir toutes ces personnes le sourire aux lèvres, les yeux écarquillés et étincelants faisait plus que chaud au coeur. Malgré la misère dans laquelle ils vivent, ils essayent de rester la tête haute et de faire vivre leurs familles.
Pensez à la chance que vous avez d’avoir un pays, une nation, une famille saine et sauve, un toit, une éducation, un confort total et la santé.
N’oubliez pas que chaque don, même minime et à n’importe quelle personne compte énormément.
Regardez la vie du bon côté et croquez la à pleines dents.
Merci encore à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à cette action.

Ahlam BADREDDINE :Capture d’écran 2015-10-23 à 11.53.08

La récolte qu’on a faite pour les réfugiés Syriens s’est bien passée. Cela m’a vraiment beaucoup touché. Mais, ce qui m’a le plus touché c’est l’histoire d’un syrien qui était un médecin très connu là-bas, “Farhan”. Il était un orthodontiste en Syrie et il a perdu, lui et sa famille de 5 enfants à cause de la guerre. Ils ont pris juste leurs papiers puis sont sortis rapidement de chez eux. Ils n’avaient ni logement ni vêtements ni nourriture… Après, ils se sont déplacés avec d’autres Syriens à Casablanca car Sa Majesté le Roi Mohamed VI les a accepté au Maroc et a permis qu’ils obtiennent tous une carte de séjour et des papiers administratifs. Ils sont tous très reconnaissants à notre Roi pour son geste.
Ce syrien a fait un partenariat avec un autre orthodontiste à Casablanca et après il a déménagé à Agadir pour récolter le reste de l’argent nécessaire en mendiant pour commencer à travailler.

Selma SRAIRI :

On a passé une après-midi forte en émotion, voir ces gens qui avaient tout pour eux et qui ont soudainement tout perdu. Voir ces gens en détresse totale, perdus ne savant plus quoi faire, vers qui se diriger, ni a qui demander de l’aide. En se rendant auprès d’eux, et en discutant avec eux nous nous sommes rendus compte que leur détresse était beaucoup plus importante qu’on pouvait l’imaginer. Quand ils virent le camion entrer et vos donations qui en descendaient, les sourires qui se traçaient sur leurs visages étaient très touchants. Après la distribution, les enfants étaient très contents et courraient partout. On a vécu une expérience unique et ces gens là ont besoin d’aide, le moins que chacun de nous puisse leur donner représente beaucoup pour eux. Merci pour votre aide et nous espérons leur revenir en aide prochainement.

Mme SADAK, parent d’élève de 2nde B :

Je tiens spécialement à saluer l’initiative de la collecte des dons en faveur des réfugiés syriens.
Autre que l’enseignement des bases, nous applaudissons fort toute action visant à enseigner les bonnes valeurs à nos jeunes.
Restez dans le partage, restez dans la générosité, nous sommes avec vous.
MERCI

FAIRE UN DON :

Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez contacter Farhan aux numéros suivants :
06.71.74.14.63 ou 06.71.97.57.67
Son adresse est sur la carte de visite suivante :

12179260_1619441648318132_1723047945_n

Quelques photos de cette action :

1

2

3

4

5

Taggé sur :                            
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Linkedin